Feng Shui – kesako?
Le Feng Shui est un art ancestral chinois, utilisé depuis des millénaires pour équilibrer l’énergie des lieux, c’est le pendant de la médecine chinoise appliqué à l’habitat, il est aussi utilisé pour attirer à soi ce dont nous souhaitons, intentionnellement.
Nos maisons et nos espaces de vie vibrent d’une énergie particulière, unique… cette énergie a indiscutablement une grande influence sur nous et sur nos vies. Tout le monde a fait l’expérience, cette dernière année de crise sanitaire et confinement, de ce que c’est d’être bien chez soi ou de ne pas l’être.
Contrairement à la croyance générale, une maison travaillé en Feng Shui ne se voit pas, la décoration ne sera nécessairement pas basée sur des objets d’inspiration chinoise et spirituelle. Une maison contemporaine peut tout à fait avoir été travaillé en Feng Shui sans que vous voyez. Evidement qu’un oeil avisé saura le reconnaître, mais cela passera inaperçu au grand public. Il en est de même pour les bureaux et les commerces.
Quels sont les bénéfices d’avoir un bon Feng Shui dans sa maison, dans son lieu de travail, dans sa vie ?
Le premier bénéfice est, à mon sens, de nous reconnecter à notre espace, de nous permettre de l’appréhender et en prendre soin, pour toujours le transformer. Car oui, nous changeons tout le long de nos vies et nos espaces doivent changer avec nous. Etre sensible à ce que se passe entre nos murs et se poser certaines questions, savoir que l’architecture des lieux a une influence sur le Chi, l’énergie vitale, qui peut être revigorante ou au contraire manquer d’élan. Le premier bénéfice du feng shui est de nous rendre conscients de l’importance de nos espaces sur notre état d’esprit, ce qui nous rend responsables.
Le bénéfice central du Feng Shui est de préserver notre vitalité. Un espace bien travaillé nous est bénéfique et nous stimule, collabore à préserver notre santé et notre créativité.