L’équilibre Yin & Yang chez soi
Nous sommes en avril 2021 : la conjoncture actuelle nous oblige à passer beaucoup de temps à l’intérieur de nos maisons.
Nous sommes plongées dans une nouvelle période qui ressemble beaucoup à un nouveau confinement. Pendant ces 12 derniers mois, nous nous sommes énormément tournés vers nos espaces intimes.
Nos maisons accueillent encore une fois toutes les activités de la famille : celles liées à la présence des enfants, l’école à la maison, notre travail, les activités liées aux vacances (puisque nos projets de partir sont tombées a l’eau), les moments de repas, le repos… Nos maisons sont sur-sollicitées et ont grand besoin de soin et d’attention. En conclusion, elles ont besoin d’équilibre entre les énergies yin & yang.
Les personnes seules souffrent du manque de lien social, de solitude. Elles baignent dans une énergie trop yin. D’un autre coté, les personnes confinées en famille manquent d’espace et de temps personnels. Elles baignent dans une énergie trop yang.
Comment faire pour retrouver un équilibre ?
On peut chercher à apporter chez soi l’énergie manquante. Si en ce moment votre maison est trop Yin, allez chercher l’énergie Yang. Vous pouvez par exemple travailler avec une ambiance lumineuse plus intense, mettre l’accent sur les couleurs chaudes, disposer des bougies et travailler sur le secteur Feng Shui de feu. Mettre en évidence des objets vibrants, dans les tons de rouge. L’odorat sera stimulé par les senteurs cannelle et citron, par exemple.
Inversement si votre maison est trop yang, cherchez à l’apaiser. Cela peut passer par créer des ambiances lumineuses douces et diffuses, disposer de coussins soyeux dans des tons froids dans votre salon, travailler pour activer votre secteur Feng Shui centre, mettre l’accent sur toutes les couleurs reposantes (bleus, verts, pastels) qui vous pouvez aussi porter d’ailleurs ! Disposer des plantes vertes dans vos pièces de vie, diffuser des senteurs doux et apaisants tels que le Ylang-Ylang, la camomille, le sapin.
Il y a de possibilités pour tous les goûts et décors… l’important est de faire le premier pas.